Non classé

loupe-avec-un-oeil_318-9915

Budget fédéral 2016-2017 : ce que les courtiers immobiliers doivent savoir

À la suite du dépôt du budget fédéral 2016-2017 cet après-midi, la FCIQ salue certaines mesures positives pour le secteur de l’immobilier, mais constate avec déception que le gouvernement fédéral n’a pas profité du budget pour apporter les modifications promises au Régime d’accession à la propriété (RAP).

Mesures positives pour le secteur de l’immobilier

  • Soutien financier additionnel de 30 millions de dollars sur trois ans à partir de 2016-2017 au programme québécois d’aide aux victimes de la pyrrhotite – aucun détail du fonctionnement du programme pour le moment.
  • Un montant de 500 000 $ pour Statistique Canada afin de rassembler des données sur les achats d’habitations canadiennes par des acheteurs étrangers.
  • Notons que le gouvernement a annoncé qu’il est prêt à mettre d’autres mesures en œuvre au niveau des resserrements hypothécaires si la situation l’exige.

Mesures d’accession à la propriété absentes du budget

  • Malgré son engagement à élargir le RAP, la FCIQ constate que cette mesure n’a pas été incluse dans le budget.
  • La FCIQ poursuivra ses démarches afin de sensibiliser le gouvernement à l’importance d’actualiser le programme.

Autres mesures annoncées

  • Un allègement fiscal pour 90 % des familles.
  • Baisse d’impôt pour les PME, de 11 % à 10,5 % pour le taux d’imposition et non 9 % tel que prévu par l’ancien gouvernement.
  • Développement économique : 120 milliards de dollars sur 10 ans pour les infrastructures dont 3,9 milliards la première année.

 

Autres articles pouvant vous intéresser
Les avantages de l’intérêt décomposé
Non classé
Les avantages de l’intérêt décomposé
5 janvier 2019

Exemples de quelques petits changements à nos habitudes qui pourraient vous faire économiser beaucoup d’agent. http://www.lesaffaires.com/mes-finances/immobilier/les-avantages-de-linteret-decompose/607251 Publié le 4 janvier 2019  par M Amine Chbani, MBA, Pl. Fin. par l’institut québécois de planification financière

Comment léguer un immeuble sans trop payer d’impôt
Non classé
Comment léguer un immeuble sans trop payer d’impôt
4 décembre 2018

Plusieurs personnes qui choisissent de léguer un immeuble à revenus de leur vivant font face à la question suivante : est-il plus avantageux de donner l’immeuble, ou de le vendre à un « prix d’ami » ? Excellent article de Ghislain Larochelle le 3 décembre 2018 dans le journal de Montréal Avant de procéder à