Non classé

 

Afin de ne pas avoir de surprise lors de la prise d’inscription pour vendre une maison, nous faisons l’analyse de tous les frais qui peuvent entrés dans la vente d’une propriété avec une fiche témoin afin de ne rien oublié.

Dans la majorité des situations les vendeurs ne connaissent pas le montant de la pénalité et ont leurs demande d’aller chercher l’information.

Dans l’article de M Ghislain Larochelle ci-joint qui résume bien les frais, il a oublié d’estimer une compensation financière pour l’occupation des lieux par le vendeur après l’acte notarié.

Eh oui !Il arrive que le vendeur deviennent locataire dans sa maison.  La compensation est souvent équivalente à que que doit débourser l’acheteur (capital+ intérêt + taxes municipales et scolaires).

Cela permet au vendeur d’avoir son argent afin d’acheter sa nouvelle propriété.

On refait donc le même exercice avec le vendeur lorsqu’on reçoit une offre avec des chiffres plus exactes car on connait la date du contrat notarié et la date d’occupation.

En travaillant ainsi le vendeur n’a pas de surprise et est souriant lorsqu’il sort de chez le notaire.

 

Sac profit

 

http://www.journaldemontreal.com/2016/09/04/frais-lors-de-la-vente-dune-maison

Autres articles pouvant vous intéresser
Les avantages de l’intérêt décomposé
Non classé
Les avantages de l’intérêt décomposé
5 janvier 2019

Exemples de quelques petits changements à nos habitudes qui pourraient vous faire économiser beaucoup d’agent. http://www.lesaffaires.com/mes-finances/immobilier/les-avantages-de-linteret-decompose/607251 Publié le 4 janvier 2019  par M Amine Chbani, MBA, Pl. Fin. par l’institut québécois de planification financière

Comment léguer un immeuble sans trop payer d’impôt
Non classé
Comment léguer un immeuble sans trop payer d’impôt
4 décembre 2018

Plusieurs personnes qui choisissent de léguer un immeuble à revenus de leur vivant font face à la question suivante : est-il plus avantageux de donner l’immeuble, ou de le vendre à un « prix d’ami » ? Excellent article de Ghislain Larochelle le 3 décembre 2018 dans le journal de Montréal Avant de procéder à